« j’adore quand un plan se déroule sans accroc » , mais en l’occurrence, ce week-end, c’était pas vraiment ça !
Je m’étais prévu un planning bien chargé mais c’était sans compter sur tous ces petits trucs qui font que ça ne va jamais comme tu veux.
J’ai donc commencé le week-end par le démontage du carter inférieur pour vérifier l’état de la crépine (sorte de filtre placé au niveau de la pompe à huile). Bonne surprise, c’était propre, rien à signaler et ça c’est cool 😀
J’ai ensuite attaquer le gros du sujet, le nettoyage du moteur. Mon but était de retirer la peinture existante pour préparer le moteur à être repeint. Pour ce faire, j’ai utilisé le décapant RESTOM.
Une fois appliqué, le produit agit rapidement et la la peinture ce retire facilement, en tous cas sur les zones lisses et propre. Par exemple, le dessous du moteur, ce n’est pas une zone lisse et propre …
Il m’a fallut quelques heures pour en arriver là, j’en ai encore mal au doigt ! aie! Encore un peu de boulot sur le devant du moteur et c’est l’heure d’un petit réconfort 😀
Le moteur à tous de suite une tête un peu plus agréable, un petit coup d’acétone et il sera prêt pour la peinture.
Mais c’est la que l’on attaque la partie la moins drôle du weekend, lorsque j’ai voulu remonter l’arbre à came et les culbuteurs.
Une petite explication de ce que vous avez sous les yeux, d’origine ce sont des boulons qui tiennent les supports mais ces boulons ont été remplacé par des helicoils, des tiges filetées et des écrous. Et sur les 8, 4 ne tiennent plus comme il le faudrait pour être serré à un couple de 1,9 mkg. En gros ? Bah je suis dans la merde, il va falloir je pense changer les helicoils et dans l’idéal, remettre les boulons d’origine.
Après ce grand moment de désarroi et 2 bonnes heures de montage/démontage, je décide de commencer à cacher les différentes pièces du moteurs pour ensuite le mettre en peinture.
Arrivé à l’état que vous voyez sur la photo, plus de scotch spécial peinture… et c’est loin d’être fini ! un peu la loose donc !
Je passe donc à la suite de mon plan, tester le nouveau « cul de selle » que j’ai acheté pour donner un look café-racer à ma moto.
Le bon point, c’est que le réservoir et le cul de selle vont bien ensemble et sont bien proportionnés. Le point vraiment pourri c’est que le cadre est trop long et certains bout du cadre dépassent derrière et sur les cotés. Pas d’autre solution que de couper, oui mais voila j’ai déjà fait peindre mon cadre je serai obligé de le faire repasser à la peinture sur pas mal d’endroit et donc de repasser à la caisse. Fait chier. Je savais pourtant que j’aurai du attendre et faire un montage « à blanc » avant d’envoyer en peinture, mais j’étais tellement sur de ne pas vouloir couper le cadre. J’ai été bête, on ne m’y reprendra plus ! Voila pour la fin du week-end. J’ai ramener pas mal de pièces à Nantes pour continuer le nettoyage /remise en état de la moto.
PS : un grand merci à ma copine qui accepte aussi bien que je passe du temps sur ma moto le week-end, sans elle, se projet ne serait surement pas. Bisous. Love !
Bonjour, ceci est un commentaire.
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