Suite au nettoyage de la culasse et des soupapes, j’ai fait examiner le tout par un rectificateur pro, « c’est bon » je peux remonter comme ça (mon porte monnaie est bien content de cette nouvelle). Ce week-end, ce fut donc remontage des soupapes, joints de queue de soupape et ressorts. And voila !
Ensuite, un peu de nettoyage, l’axe de roue arrière :
Pour bien commencer l’après midi, c’est bain de produit chimique pour les colliers du collecteur d’échappement. Restom 2030. Sur la photo, celui de gauche est déjà passé dans le bain, le cobaye. Un petit coup de brosse laiton après rinçage, le résultat est vraiment pas mal.
Pour finir l’après midi, polissage du cache alternateur. Ponçage à l’eau, 500, 1000, Paille de fer 000 et pour finir belgom alu. Le cache alternateur est pas mal marqué, la moto est tombé au moins un fois, ça c’est sur !
Ce week-end fut aussi marqué par mon passage chez un passionné qui fabrique pas mal de pièces poly pas trop cher www.atlantic-retzalisations.com, je vous présente donc ce qui sera peut-être l’arrière de ma moto. Je dis « peut-être » parce que je ne l’ai pas encore posé sur la moto pour vérifier qu’il s’accordait bien au réservoir … ça, ce sera le week-end prochain.
Je n’ai plus grand chose à nettoyer ici, la suite le week-end prochain avec le remontage de la culasse, le test de la selle, le démontage des freins et si j’ai le temps, préparation du moteur pour le décapage de la peinture 😀