Voila 2 semaines, je me suis attaqué au freinage, objectif, dégripper, démonter, nettoyer, peindre.
Le réservoir d’huile qui passait par là sera aussi de la partie.
Pour commencer, il faut virer la peinture existante, pour ça, le décapant Restom. Au passage, on peut voir que le réservoir a une chtouille sur le coté, je vais le laisser comme ça je pense, surtout vu ce que je vais en faire 😀
On repasse une deuxième couche de décapant et histoire de finir le boulot, papier de verre 180 – 240.
Comme vous l’avez surement vu, je n’avais pas pensé à retirer les pistons des étriers; ERREUR ! j’ai donc galéré pour les sortir. J’ai du adapter les freins sur un vieux système de honda 500cx tout rouillé qu’il a fallu remettre en route (car je suis a Nantes et la moto a Troyes…). J’ai du finir l’un des pistons du freins arrière avec une pompe à pied … il est sorti avec une pression de presque 4 bars ! PAN ! Croyez moi, ça part vite à 4 bars. Une journée de bidouille plus tard voici le résultat.
L’intérieur des freins est rempli d’une mélasse pâteuse, miam !
J’ai ensuite dégraissé et masqué au scotch peinture toutes les pièces pour les préparer à la peinture epoxy chez mon carrossier. (désolé pas de photos)
Le réservoir va subir un sort différent. Il est en acier mais j’avais envie de lui donner une bonne bouille car il sera bien visible sur la moto. J’ai donc brossé l’acier et ensuite verni le tout contre la corrosion.
Et voila, j’attends les caoutchoucs neufs de chez Honda et il sera prêt à être monté, il faudrait que je vois pour la bosse, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre encore…