75o & Co

histoire de ma (trop) longue restauration

Red Two

hotoke 20 janvier 2015     Pas de commentaire    

Bon alors, et cette peinture !!!

Donc après 2 couches d’epoxy à froid et 2 ou 3 couche d’apprêt, sans compter les 4 passes de mastic pour reboucher tous les pocs, le réservoir est prêt à être peint, enfin ! (j’ai fait un système pivotant pour permettre de peindre le dessous).
Donc c’est une base mat a revernir, il faut pas foirer la base !!!

Start

Start

Donc je commence par mes 3 couches de rouge 😀 Magnifique et là, patatra!, comme un con j’ai tourné la buse pour la deuxième couche et j’ai oublié d’adapter le mouvement à cette nouvelle configuration, je charge de trop et la peinture me fait une fucking coulure !!!!

Base mat

Base mat

Coulure Base mat

Coulure Base mat

Donc grosse déprime, je décide de refaire la base. Je décape à l’acétone. et je repasse un coup d’apprêt:

Nettoyage

Nettoyage

Re-appret

Re-appret

C’est repartie ! Et là, re-patatra !’, un p***n de gros poil dans la deuxième couche impossible de le retirer sans faire de gros dégâts !!!
Je ne me démonte pas, acétone et je recommence (dernier essai, après, il n’y a plus de peinture).

Résé final

Résé final

Résé final

Résé final

D’autres photos de nuit, (les couleurs sont un peu bizarre à cause des néons…)

photo sombre

photo sombre

photo sombre

photo sombre

photo sombre

photo sombre

Y a une légère peau d’orange sur l’un des cotés mais un ponçage au 2000 puis polissage est prévu, voir même une nouvelle couche de vernis. Je prendrai mon temps pour que ce soit bien fait.

Et aussi dans le même wk le réservoir d’un 500cx 😉

Résé cx500

Résé cx500

Enfin débarrassé du gros morceau que représentait la peinture !!! Prochaine étape, refaire les logos Honda, mais ça, ce sera pour une autre fois.

Bilan : un carrossier me prenait 300€ pour mon réservoir. J’ai forcement fait un travail inférieur d’un point de vu qualité final et j’y ai passer de nombreuses heures mais je sais ce qu’il y a dessous.
Il y a eu un gros taf pour rattraper les 4 bosses, il faut prendre son temps. Beaucoup de ponçage. Mais finalement je m’en sors pour moins de 100€ de matériaux ( époxy, apprêt, peinture, diluants, mastic, verre doseur, filtres, bâches ), 15€ de sablage. Les pistolets, ça va me servir pour pleins d’autres trucs, et ils ne m’ont pas servi que pour ma moto (voir réservoir du cx), donc je ne les compte pas.

C’est long, je comprend mieux pourquoi un carrossier demande 300€, je trouve ça justifié maintenant que j’ai fait le boulot, mais la satisfaction est là, j’ai fait une chose de plus sur ma moto, c’est ça qui compte pour moi.

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Auteur: hotoke

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