Une bonne journée ça aussi !
Accompagné d’un ami plus calé que moi en mécanique, un objectif : on sort le bloc et on l’ouvre.
Bon déjà pour sortir le bloc, vidange du bocal a l’huile puis moteur, résultat : j’ai récupéré 0,5 litre d’huile au lieu de 2,5 litres attendu … elle devait pisser un peu d’huile la mamie dans le garage de l’ancien proprio.
Ensuite, démontage du bocal à huile, des cornets et de la rampe de carbu, pas mal de pièces avaient déjà sauté hier comme le collecteur, le sélecteur etc, on déconnecte le démarreur, et les bidules qui trainent… on prend des photos, des notes et on met dans les petites boites, c’est beau l’organisation.
Bon maintenant on a un bloc de 80 kilo a faire sortir du cadre et on est 2 !
J’avais lu sur un forum une astuce, on couche la moto sur le coté droit, on déboulonne le coté gauche et y a plus qu’a enlevé le cadre, le moteur reste par terre …
Bon ça c’est la théorie, mais dans la pratique …
Ensuite faut tourner, et tirer comme des bêtes à s’en faire pété les rotules… et au bout d’un bon 1/4 d’heure, la délivrance, le cadre sort, on le repose sur ça béquille et le moteur nous regarde, abattu, ne sachant pas ce qui va lui arrivé.
Et le moteur ? Bah sur la table d’opération :
Bon bah la il est midi… à table ! C’est bon, on est réchauffé, on attaque la partie sérieuse, on ouvre !
Donc dans l’après midi, on a viré le cache culbu, l’arbre a came, les bougies (putin de clé de 18 !) et ce soir, la culasse est prête à être enlevé, mais ça c’est pour demain !
Encore une fois, le manuel d’atelier est bien utile et pas de mauvaises surpris aujourd’hui !
Vivement demain !