Encore un autre jour à courir mais cette fois, j’ai récupéré tous ce que j’avais semer 😀
Pour commencer, le cadre, bras oscillant, béquilles, tés de fourche.
Donc je résume, nettoyage – ponçage – traitement antirouille – peinture noir brillante AND VOILA !
Mais c’est pas tous, j’ai aussi récupéré le moteur et la culasse. Les pistons sont donc de nouveau dans leur cylindre respectif avec de nouveaux segments. J’en ai appris des bonnes aussi, les pistons sont plus gros que ceux d’origine (+0.25%) et les pistons ne sont pas d’origine, ce sont des pistons destinés à un moteur avec 2 soupapes d’échappement qui n’ont pas la même forme que ceux d’origines, une astuce de l’époque pour augmenter la compression selon le mécano… Et l’embrayage semble plutôt en bon état malgré une petite réparation qui est la depuis des lustres.
Donc pour résumer, je referme, je nettoie, je peint, je remonte et vrooooooom.
Cette semaine, j’ai ramené des devoirs à la maison, y a du polissage d’en l’air 😀
Bonjour, ceci est un commentaire.
Bonjour, ceci est un commentaire.