Et bien moi je l’aime bien ma grosse culasse 😀
Maintenant, j’essaie de faire les choses comme il faut, nettoyage des soupapes, de la culasse et rodage des soupapes pour assurer une bonne étanchéité du moteur.
Pour commencer, démontage des soupapes et nettoyage. On retrouve pas mal de calamine mais rien d’inquiétant.
Une fois les 8 soupapes nettoyées, c’est l’heure de la culasse :
Maintenant que les 2 sont propre, il faut remettre les soupapes dans leur emplacement et effectuer un rodage. On met de la patte abrasif et on tourne pour que la culasse et la soupape soient parfaitement lises et étanches.
On peut voir sur la photo un liseret gris sur la soupape et la culasse, voila c’est étanche 😀
Et en bonus, j’ai retrouver 7 joints d’échappement encore collé a la culasse, l’ancien proprio à du oublié de retirer les anciens avant de remettre les nouveaux.
Et attention, cachez les enfants, la culasse fait son show sous la douche !
A bientôt pour la fin de l’aventure « soupapes » avec le test d’étanchéité et la repose des ressorts de soupape 😀