J’avance toujours tranquillement mais ça avance. J’ai remonté le compteur avec les leds et le rétro-éclairage à leds.
Ce n’est pas très lumineux mais je ne compte pas trop rouler de nuit donc ça me va.
Pour le support du contacteur, c’était simple, un gabarit en carton, un peu d’alu de 1.5mm, on coupe, on plie et on arrondit les angles.
Je me suis ensuite intéressé à l’emplacement du feux arrière et la plaque d’immatriculation. OULALAAAAAAA ! Prise de tête.
Beaucoup de prise de mesure et de prise de tête, ensuite il faut prendre une décision… couper !
Pour fixer le feux, c’est la que ça ce complique, j’ai donc dessiné une pièce qui va supporter le feux, la plaque et par la même occasion le rectificateur / régulateur. Le premier essai fut réalisé avec de l’alu… pas assez solide mais cela m’a permis de me faire un bon modèle. J’ai donc fait une version en acier, 2 mm, MOUAHAHAH là ça tient !
Avec la petite soudure qui va bien !
Et voila l’envers du décor :
Un coup de peinture, de vernis et on est bon 😀
Le tous en place :
Et je garde pour la fin une petite surprise, ce sera mon atelier du week end…
… échappement !