Pas de nouvelles depuis septembre alors que la moto semblait terminée … le temps du doute, du désespoir, de la déprime, des voyages aussi…
Oui j’ai sortie la moto en octobre pour faire un roulage, une fois dehors, pas de courant : Le câblage générale est un poil cour à cause des nouvelles pattes de phares; j’ai donc modifier quelques fils en rajoutant quelques centimètres. Il y avait aussi des fuites d’essence, un nouveau joint à la bonne taille résoudra le problème.
Quelques semaines plus tard je tente un démarrage, la batterie fait maison semble poser des soucis, je l’ai donc changé. P
ça démarre, je bouge la moto, PAF ! Le fusible de 20 ampères qui saute à répétition, une veille soudure mal faite qui faisait cour-circuit, ce fut long à diagnostiquer mais vite réparé.
Je démarre.. youhou \o/ mais la moto tourne sur 2 pattes, je règle de nouveau l’allumage… hey, mais si je branchais cette bobine, ça ne marcherait pas mieux ? (con de moi !!!)
Allez, maintenant tout est là ! qu’es ce qui pourrait mal tourner ? Je kick, ça démarre … le ralenti monte en flèche, la vis de ralenti est dévisser entièrement, ça tourne à 3000tr/min, on coupe et on réfléchie. Bon y a trop d’essence, je décide de démonter les carburateurs et de descendre les aiguilles.. démarrage : c’est pareils… zut j’ai raté un truc !
La réponse viendra de mes amis du forum http://www.cb-et-four.com, ‘descend les boisseaux’ ! Bigre ! il est vrai que l’aiguille joue sur les mi-régimes, ça ne sert à rien ici ! je descend les boisseaux et ça fonctionne, mais le mi-régime est foireux, je démonte (encore) les carburateurs, aiguilles au 3eme cran (comme au début de l’histoire), cette fois, je règle les carburateurs avec la vis de ralenti vissé : kick ! Vroom ! BroooooooOOooOOooo : 1200tr/min : c’était ça la solution !
On va faire un tour de moto ?