Pour remplacer le levier d’embrayage et le maitre cylindre d’origine, j’avais dégoté sur leboncoin un ensemble de commodos + leviers + maitre cylindre d’une cagiva mito 125 pour 30 €. Une bonne affaire car le maitre cylindre est un brembo PR19 avec bocal séparé qui équipait aussi plusieurs modèles de ducati et qui a lui seul coute au moins 80 € d’occaz.
Donc j’ai récupéré le levier d’embrayage ainsi que le maitre cylindre + levier de frein équipé d’un contacteur pour le freinage.
Donc voici la version démonté :
Après nettoyage et surtout décapage:
J’ai nettoyé à la soude et je me suis amusé à faire de l’anodisation maison sur le levier d’embrayage, je n’avais pas pensé qu’il serai composé d’alu ET aussi d’un autre métal ce qui a engendré une réaction inattendu…. il est devenu gris foncé :
J’aime bien le style que ça donne, je vais donc laissé l’ensemble comme ça pour le moment :
A bientôt pour la suite.